Une balade sportive entre La Roche et Houffalize

Découvrir la province de Luxembourg cet été veut dire aussi s'aventurer dans des sentiers pour faire un peu de sport. Ce jeudi, c'est Jérémy Rode, journaliste à L'Avenir, qui nous guide dans une balade sportive dans la verte province. Nous l'avons reçu dans Luxembourg Matin dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.


►►► Découvrez tous les bons plans dans L'Avenir, en kiosque ou en ligne


Le parcours que Jérémy Rode met en avant nous emmène au cœur de la province de Luxembourg pour y découvrir de nombreuses activités sportives, dont certaines sont gratuites. Que se soit pour se balader à pied ou en VTT, la région regorge de bons plans et permet aussi de s'offrir une escapade sportive en famille avec enfants, notamment au parc Houtopia à Houffalize

Deux balades

Sans oublier que la région offre aussi des points d'eau remarquables, comme le lac de Nisramont, très prisé par les amoureux de kayak. Si vous n'êtes pas fan du kayak, le lac offre également une balade de 14 km, un parcours incontournable pour Jérémy Rode, qui conseille de s'y rendre de bon matin pour profiter de la vue et du calme. Ou alors, pour les moins sportifs, le journaliste signale une autre balade, bien plus courte (1h30), sur les rochers du Hérou. 

Pour bien terminer sa journée, le dossier de L'Avenir vous signale également trois ou quatre bonnes adresses pour se ressourcer. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK