Une balade archi-contemporaine dans le Luxembourg

L’architecture contemporaine est souvent qualifiée d’un peu austère ou compliqué. Marie Honnay, journaliste pour Femmes d’Aujourd’hui, vous prouve le contraire. Elle vous propose une balade originale pour redécouvrir la Belgique, au micro de Philippe Lorain. Nous l’avons reçue dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►► Découvrez l’article dans votre magazine Femmes d'Aujourd'hui.


 

Si vous souhaitez découvrir des bâtiments belges plus récents que ceux datant du Moyen-âge ou de la renaissance, Marie Honnay vous emmène dans une balade archi contemporaine. Après un passage à Liège, elle vous transporte, avec beaucoup de plaisir, dans la province du Luxembourg.

L’architecture contemporaine se cache parfois là où on ne l’attend pas " explique Marie Honnay. Elle vous propose un circuit bucolique à parcourir en voiture ou à pied. Vous commencerez votre balade à Buzenol où vous pourrez découvrir l’espace René Greisch, le centre d’art contemporain de la province du Luxembourg. Celui-ci est installé sur 4 conteneurs maritimes de 3,8 tonnes chacun vous donnant l’illusion que trois d’entre eux se reposent sur le quatrième.

Vous pourrez continuer votre promenade jusqu’à Martelange pour y découvrir la Passerelle des Oiseaux, un pont en bois, acier et pierre long de 120 mètres, construit sur pilotis. Les bureaux d’architecture belge rivalisent de créativité pour vous permettre d’observer la faune et la flore.

Plus loin dans votre promenade, vous vous rendrez à Tenneville pour y découvrir l’aire de vision de Bilaude. Cette petite construction est conçue pour résister au temps et se fondre progressivement dans la végétation. D’autres adresses aussi surprenantes sont encore à découvrir dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK