Un couple d'entrepreneurs néerlandais veut redonner vie à la tour de Marche

Un couple d’entrepreneurs néerlandais voudrait redonner vie à la tour
Un couple d’entrepreneurs néerlandais voudrait redonner vie à la tour - © http://www.tvlux.be/video/info/economie/le-renouveau-de-la-tour-de-la-famenne

Cela fait des années que la Tour de Marche-en-Famenne n’est plus accessible au public.

Un couple d’entrepreneurs néerlandais voudrait redonner vie au site. Mais cela coûte cher. Les planchers ont déjà été refaits et les fenêtres changées, mais il reste beaucoup de travaux à réaliser. Par exemple au niveau de l’ascenseur et des escaliers.

500 000 euros seraient nécessaires pour terminer la rénovation. Le propriétaire, Hans Kroneman, l'affirme, c'est prévu : "C'est plus de travail et c'est plus cher que ce que nous avons estimé. Ce n'est pas notre métier et il y a toujours des règles spéciales pour des bâtiments. Nous voulons faire une réception et un petit magasin, et au troisième étage un restaurant. Nous cherchons quelqu'un qui veut l'exploiter parce que ce n'est pas notre métier, et nous voulons louer la tour à un restaurateur."

A noter que pour financer la poursuite des travaux, le couple de propriétaires a décidé de mettre en vente un terrain à l’arrière du bâtiment.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK