Un boucher de Libramont à Abou Dhabi pour une dégustation de Blanc Bleu Belge

Olivier Leitz
2 images
Olivier Leitz - © Philippe Herman

La consommation de viande diminue d'année en d'année partout en Europe. Pour les producteurs belges de boeuf, particulièrement ceux de la race, Blanc Bleu Belge, l'heure est à la recherche de nouveaux marchés à grande exportation hors Europe.

Pour aller à la conquête du Golfe persique, des marchands emmènent avec eux, ce samedi, à Abou Dhabi, un boucher de Libramont, Olvier Leitz, afin d'organiser sur place des dégustations : "Aller à Abou Dhabi c'est exceptionnel, je crois qu'on ne valorise pas assez la Blanc Bleu et la Bleue des Prés en Belgique. La Bleue des Prés est nourrie avec un mélange de céréales locales, elle est jeune, et sa viande est différente et plus tendre. La-bas nous allons faire des préparations, merguez de boeuf, brochettes de boeuf, filet et entrecôte. La merguez de boeuf est moins grasse, et je trouve l'idée originale."

Mardi le ministre fédéral de l'Agriculture Willy Borsus est venu visiter la boucherie Leitz et apporter son soutien à cette initiative. Il a rappelé que la viande bovine belge est une des plus sûres en matière de traçabilité et de sécurité alimentaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK