Tournai: "Seules 9000 personnes assisteront au match place Reine Astrid, pas plus!"

Ce vendredi, vous serez sûrement des dizaines et des dizaines de milliers à vouloir supporter les Diables à Lille lors de leur quart de finale contre le Pays de Galles. Les privilégiés ont pu s'acheter des tickets, ils assisteront donc au match dans le stade. Les autres se rabattront sur le grand écran de la Fan zone lilloise.

Mais tout le monde ne pourra pas y accéder. La limite est fixée à 20 000 personnes. Du coup, les supporters déçus pourraient être tentés de se rabattre sur le grand écran du centre-ville de Tournai, qui n'est pas très loin de Lille après tout.


Mais le message est clair du côté du chef de la zone de police tournaisienne, Philippe Hooreman : supporters, passez votre chemin...

"Seules 9000 personnes, maximum, entreront sur la place Reine Astrid ce vendredi soir. Il est illusoire de croire que les supporters refoulés à Lille – vu que leur capacité est limitée aussi – pourront venir assister à la retransmission ici à Tournai, avertit-il. Soyons clairs : c’est 9000 personnes et pas plus ! Et je crois qu’on va les atteindre très rapidement… Lors des deux derniers matches des Diables dans cet Euro, il y avait à peu près 6000 personnes devant l’écran géant. Ici, l’engouement ne fait que croître. Et on sait après l’expérience du Mondial 2014 que de match en match, la capacité augmente. On ne voudrait pas que les supporters belges qui souhaitaient assister au match à Lille soient désillusionnés en voyant qu’ils ne pourront entrer sur la place Reine Astrid."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK