Tourisme en Province de Luxembourg: bilan positif sauf pour le kayak

Illustration : Bilan touristique positif en Province de Lux, sauf le kayak
Illustration : Bilan touristique positif en Province de Lux, sauf le kayak - © Flickr-AccessDNR

Le soleil très généreux de ce début de saison a été une catastrophe pour les loueurs de kayaks. Un niveau d'eau trop bas a rapidement conduit à l'interdiction de navigation sur l'Ourthe et la Semois. Seul Durbuy Aventure a pu sortir les kayaks sur un plan d'eau. Depuis mercredi la navigation est de nouveau possible sur les deux cours d'eau. Mais cela risque de ne pas durer, avec un niveau d'eau très bas, peu de pluie et des températures élevées annoncées pour les prochains jours.

En dehors des loueurs de kayaks, le mois de juillet a été globalement favorable pour le tourisme en Province de Luxembourg. Les activités plein air sportives ou de découverte nature ont fait le plein.

La plupart des maisons du tourisme misent sur les randonnées pédestres et cyclo. A noter au Pays de Gaume, les sentiers des songes inaugurés depuis fin mai, mais aussi 500 kilomètres de randonnées transfrontalières ou les "randonnailles".

A Bastogne, en plus du tourisme de mémoire on souligne un nombre important de demandes de parcours vélo pour rallier la côte et la Province de Liège.

Du côté de Bouillon, les randonnées dans les bois mais aussi le château médiévial attirent beaucoup de visiteurs. A La Roche, le château fait également le plein; + 20% de fréquentation par rapport à 2014.

Les hébergements et campings connaissent de bonnes fréquentations également, et les perspectives restent bonnes jusqu'au 15 aout.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK