Sur les traces de l’ermite de Resteigne avec Josef Schovanec

Isabelle Loodts, journaliste indépendante auteure d’un article pour Le Moustique, a rencontré Josef Schovanec, philosophe, écrivain, chroniqueur et militant pour la dignité des personnes autistes. A deux, ils sont partis sur les traces de l’ermite de Resteigne. Nous avons reçu la journaliste dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►►Découvrez l’article dans votre magazine Moustique.


 

Isabelle Loodts choisit de faire ses interviews tout en marchant. D’après elle, ça libère la pensée et donne lieu à des conversations plus intéressantes. Cette interview en mouvement s’insère dans son projet intitulé " Marche avec moi ".

Elle a récemment rencontré Josef Schovanec qui prend part à ce voyage. Pendant cette balade au Geopark Famenne-Ardenne, ils abordent une grande variété de sujets comme l’éducation des enfants par l’école, l’autisme, le voyage, la relativité, … Autant de conversations qui prennent place dans des paysages luxuriants. Nous les suivons à l’ombre du Bois de Niaux, sur le site de l’ancien ermitage, près du moulin de Resteigne.

Retrouvez l’intégralité de la balade dans Le Moustique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK