Sainte-Ode: inauguration d'une plateforme pour l'aide alimentaire

Plus de 6% des Belges sont incapables de s’offrir un repas tous les deux jours.
2 images
Plus de 6% des Belges sont incapables de s’offrir un repas tous les deux jours. - © Philippe Herman

Plus de 6% des Belges sont incapables de s’offrir un repas tous les deux jours. Cette réalité existe aussi chez nous en Province de Luxembourg. Mardi, le Ministre fédéral à l'Intégration sociale Willy Borsus a inauguré sur le site de Beauplateau à Sainte Ode, l'ASBL Alimen'T, la plate-forme de stockage et de distribution de l'aide alimentaire en Province de Luxembourg.

L’association assure la manutention, le stockage et la distribution des produits issus du Fonds Européen pour l'Aide Alimentaire à destination de 34 des 44 CPAS de la Province du Luxembourg, des missions qu'elle assure également avec les produits de la Banque Alimentaire Namur-Luxembourg au profit d'une douzaine d'associations agréées sur le territoire luxembourgeois, et ce toute l'année comme le confirme Valérie Recht, présidente de l'ASBL : "Oui c'est toute l'année, les associations en ont besoin, malheureusement des gens ont faim et ne mangent pas à leur faim. C'est vrai qu'on pourrait croire que la Province de Luxembourg est épargnée, hors non, et avec la structure ont veut rompre l'isolement et avoir un rôle de facilitateur, afin de coordonner l'aide au mieux."

"La création d'un relais alimentaire en Province de Luxembourg permettra de simplifier le travail des acteurs de terrain dans la province", a commenté le ministre fédéral à l'Intégration sociale Willy Borsus, qui a confirmé l'octroi d'un subside de 45 000 euros en faveur du projet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK