Rossignol: L'ASBL "A' p Prendre autrement" aide les élèves en difficulté

Apporter une aide aux enfants et adolescents en difficultés scolaires. C'est l'objectif de la nouvelle ASBL "A' p Prendre autrement" à Rossignol-Tintigny.
Apporter une aide aux enfants et adolescents en difficultés scolaires. C'est l'objectif de la nouvelle ASBL "A' p Prendre autrement" à Rossignol-Tintigny. - © Anne Lemaire - RTBF

Apporter une aide aux enfants et adolescents en difficultés scolaires, c'est l'objectif de la nouvelle ASBL "A' p Prendre autrement" située à Rossignol-Tintigny.
Et cela grâce à diverses méthodes pédagogiques d'apprentissage, de façon ludique et didactique. L'originalité de ce concept est de regrouper sous un même toit une douzaine de professionnels. Vanessa Reip, kinésiologue, présidente de l'ASBL, fait ce constat :

"La plupart des parents qui viennent me consulter, sont déjà passés par des professionnels, logopèdes ou psychologues, et viennent avec un dossier. Donc je me suis dit que rassembler plusieurs professionnels sous un même toit serait bien plus pratique. Il y a deux logopèdes, un psychopédagogue, une neuro-psychologue, une art-thérapeute, une naturopathe, et dans la partie atelier, il y a un professeur de yoga, deux professeurs de théâtre, qui vont parler de l'expression, et moi je suis kinésiologue."

L'ASBL "A' p Prendre autrement" propose des séances individuelles, mais aussi des ateliers, des conférences, des stages et des formations. Le calendrier à venir est déjà bien rempli.
Plus d'infos sur le site www.apprendre-autrement.be ou lors des journées portes-ouvertes les 3 et 4 octobre prochains.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK