Province de Luxembourg : attention aux faux accrochages du rétroviseur

Le parquet met en garde : attention aux faux arrachages de rétroviseur. Ces derniers jours, ils se sont multipliés sur l’arrondissement du Luxembourg. Le modus operandi est le même. Les escrocs abordent les automobilistes, souvent plus âgés. Ils font semblant d’avoir subi un léger accrochage de la part de la victime. Ils exhibent un rétroviseur brisé sur leur voiture et une trace de fausse peinture de la même couleur que celle de la personne escroquée. Ils tentent ensuite d’obtenir une indemnisation en liquide en simulant un appel téléphonique à l’assurance. Les sommes réclamées peuvent être importantes et s’élever à plusieurs milliers d’euros.

Sarah Pollet, la procureure du Roi du Luxembourg appelle à la vigilance. "Il ne faut pas se laisser abuser et appeler immédiatement la Police via le numéro 101."
Si c’est possible, il est intéressant de relever un maximum d’informations sur le véhicule utilisé par les escrocs, comme la marque, le modèle, l’immatriculation ou encore la couleur, ainsi que sur les escrocs, comme le nombre d’occupants de la voiture, leurs vêtements, cheveux et éventuellement leurs signes particuliers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK