Province de Luxembourg: 39 communes sur 44 ont un taux de chômage inférieur à 10%

Selon l'ONEM, l’Office national de l’emploi, le nombre de chômeurs est en baisse en Province de Luxembourg.
Selon l'ONEM, l’Office national de l’emploi, le nombre de chômeurs est en baisse en Province de Luxembourg. - © Philippe Herman

Ce sont des chiffres qui émanent de l’Office national de l’emploi. Ce jeudi 15 juin le bureau d’Arlon a présenté son rapport d’activités 2016 et globalement, le nombre de chômeurs indemnisés a baissé de 7,3% par rapport à 2015. Dans la province, le nombre de demandeurs d’emploi qui bénéficient d’allocations d’insertion a également diminué. Selon l’ONEM, ceci s’explique notamment par une mise au travail plus rapide selon Pascal Bougelet, directeur du bureau d’Arlon :

"Ici c'est une province avec des sujets d'activités très particuliers. Nous avons aussi l'opportunité d'être frontalier. Rien que pour la Province de Luxembourg nous avons 41 000 travailleurs frontaliers. La seule augmentation constatée se situe chez les chômeurs âgés, et malheureusement c'est une tendance qui pourrait se confirmer dans l'avenir."

Les communes de La Roche, Durbuy, Rendeux, Bouillon et Martelange connaissent quant à elles plus de difficultés avec un taux de chômage entre 10 et 15%.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir