Olivier Schmitz, nouveau gouverneur du Luxembourg, a rencontré la presse

Olivier Schmitz le nouveau gouverneur, a rencontré la presse.
Olivier Schmitz le nouveau gouverneur, a rencontré la presse. - © © DR

Ce lundi 1er février était pour Olivier Schmitz son premier jour en tant que nouveau gouverneur de la province de Luxembourg.

Et, quelques heures après son entrée en fonction, il a rencontré la presse notamment, pour présenter l'équipe qui l'épaulera dans son cabinet. Olivier Schmitz livre ses toutes premières impressions après son arrivée au Palais provincial à Arlon.

"Je suis évidemment honoré d'entrer dans ces lieux qui sont chargés de symboles, et je prends la mesure de ce qu'est cette fonction, mais concrètement j'ai surtout la satisfaction d'être auprès de mon équipe, a-t-il déclaré. Il a fallu constituer cette équipe et j'attendais le moment de pouvoir travailler ensemble. Cela m'a pris trois mois pour créer l'équilibre entre l'ancienneté, l'âge, les origines géographiques dans la province, les hommes et les femmes, et je pense avoir constitué une équipe de premier choix. Et je les remercie tous d'avoir accepté de travailler à mes côtés, avec monsieur Xavier Bossu, commissaire d'arrondissement depuis 19 ans. Il va m'apporter sa connaissance du terrain, des institutions, et son expérience me sera très précieuse."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK