Neufchâteau: un nouvel espace dédié au tourisme

A Neufchâteau, on a inauguré un nouvel espace dédié au tourisme.
A Neufchâteau, on a inauguré un nouvel espace dédié au tourisme. - © http://www.neufchateau.be

A Neufchâteau , on a inauguré un nouvel espace dédié au tourisme. Le long de la grand-rue juste à gauche de la Maison communale. On y regroupe la Maison du Tourisme et l’Office communal du Tourisme. Depuis deux ans, la passion fut de mise précise le Député-Bourgmestre de Neufchateau Dimitri Fourny :

"On a du passer par un déménagement, et monter un projet important, partenariat public-privé dans lequel nous nous sommes réservés un espace de 200 mètres carrés, qui permet d'accueillir la Maison du Tourisme et l'Office du Tourisme local dans de bonnes conditions. Ca crée une qualité d'accueil et des synergies."

La Maison du Tourisme regroupe aujourd'hui Habay, Léglise et Neufchâteau et dans la perspective de la diminution programmée du nombre de Maisons, l'option retenue est clairement de regrouper les communes du Parc Naturel Haute-Sure Foret d'Anlier, c'est-à-dire d'associer Fauvillers, Martelange et Vaux-sur-Sûre. Pas Bastogne qui mise sur le tourisme de mémoire, avec La Roche et Houffalize. Pour Le Ministre Wallon du Tourisme René Collin, L'option parc naturel est opportune :

"L'aventure commence bien, avec des locaux qui sont d'une belle visibilité, qui sont en plus fonctionnels et il y aura des synergies avec l'Office Communal du Tourisme. Je plaide pour un maximum de synergies, c'est pour cette raison que j'ai voulu la réforme. Avec des territoires plus larges, plus cohérents, et qu'il y ait davantage de moyens. La ville de Neuchâteau et son territoire ont misé sur le tourisme comme ambition économique renforcée, et je pense que toute une série de projets vont y contribuer, du projet des massifs forestiers, où le Parc Naturel de la Haute Sûre Forêt d'Anlier est en première ligne, il y aura une base de loisirs autour du lac en complément, jusqu'au beau projet d'entrée de ville pour Neufchâteau. Je pense que tout cela rend la ville attrayante. Elle a déjà un potentiel touristique, elle a les moyens de ses ambitions et je suis heureux d'y contribuer."

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK