Nassogne: Le Groupe "Demain c'est maintenant" s'oppose à deux nouvelles extensions d'élevage industriel de poulets

Illustration - A Nassogne, le Groupe "Demain c’est maintenant" s’oppose à deux nouvelles extensions d’élevage industriel de poulets.
Illustration - A Nassogne, le Groupe "Demain c’est maintenant" s’oppose à deux nouvelles extensions d’élevage industriel de poulets. - © Flickr - Mon OEil

A Nassogne, le Groupe "Demain c’est maintenant" s’oppose à deux nouvelles extensions d’élevage industriel de poulets dans la commune. Il existe deux demandes de permis, d'extension selon cette liste.  
La première demande comporte une augmentation de production de poulets de chair industrielle de 29.931 unités (pour atteindre au total 156.000 poulets) à Harsin.
La deuxième devrait être de 40.000 poulets de chair industrielle (afin d’atteindre près de 80.000 poulets) à Ambly, à un bon kilomètre  de l’élevage de Harsin. Pour le groupe "Demain c'est maintenant" cette production industrielle a un impact négatif sur l’environnement et sur la santé.

Lundi, lors du premier conseil communal de la législature, les deux conseillères, Charline Kinet et Véronique Burnotte, interpelleront le nouveau collège sur la vision du développement agricole de la commune.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK