Luxembourg: un plan d'action pour attirer de nouveaux médecins

Illustration - Luxembourg: un plan d'action pour attirer de nouveaux médecins
Illustration - Luxembourg: un plan d'action pour attirer de nouveaux médecins - © https://www.rtbf.be/auvio/detail_questions-a-la-une?id=2084517

Face à la pénurie de médecins actuelle et surtout à venir, la Province de Luxembourg, son Observatoire de la Santé et les Postes Médicaux de Garde entament un plan d'action.

Un plan d'action pour attirer de nouveaux médecins dans nos contrées. C'est le fruit de plus d'un an de travail au départ d'un constat que nous rappelle la Députée Provinciale à la Santé, Nathalie Heyard :

"Ils sont trop peu nombreux et mal répartis. Cela veut dire que les nouveaux s'installent là où il y a moins de besoins."

Une des solutions c'est de favoriser le travail des médecins en groupe et à cet égard, la province met en place des bourses :

"Il y a une enveloppe de 30 000 euros qui est prévue pour ceux qui ont envie de réfléchir à la pratique de groupe. Se réunir autour d'un projet, peut-être demander l'avis d'un expert en cas de besoin; un expert financier, un architecte...

Et il y a aussi derrière cela l'Observatoire de la Santé, qui se forme pour pouvoir suivre les projets."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK