Luxembourg: un petit coup de pouce pour un jardin durable

Si vous souhaitez rendre votre jardin durable, la province peut vous donner un coup de pouce.
Si vous souhaitez rendre votre jardin durable, la province peut vous donner un coup de pouce. - © Flickr-John Leach

Le printemps approche, c'est l'heure de penser tout doucement à son jardin. Si vous souhaitez rendre votre jardin durable, la province peut vous donner un coup de pouce. Pour la troisième fois, la cellule développement durable de la province lance un appel à projets aux familles ayant un jardin privatif, et aux collectivités.
La province soutiendra plusieurs projets en apportant une aide financière pour l'achat de matériel, l'aide d'un expert, de la main d'oeuvre...
Qu'entend-t-on par jardin durable ? Marc Knaepen, de la Cellule Développement Durable précise qu'il y a plusieurs critères à respecter :

"Par exemple faire son compost, lutter contre le gaspillage, récupérer l'eau de pluie, faire du paillage sur le sol, et si on a un grand jardin, faire des conserves, des compotes... Tout cela fait partie du jardin durable. Il y a également les prairies fleuries, la non utilisation des produits toxiques, et puis la communication, les petits trucs que l'on échange avec le voisin. Tout cela est important."

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site www.provinceluxembourg.be ou au 063/ 212 761. Les dossiers complets doivent être rentrés pour le 5 avril 2016.

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK