Liège et Luxembourg: 59 magasins Aldi ne seront pas approvisionnés ce jeudi

Les camions de la centrale de Vaux-sur-Sûre sont bloqués depuis tôt ce jeudi matin par des délégués de la CNE et le seront encore toute la journée. Il s’agit d’une action d’avertissement pour sensibiliser le directeur du dépôt de Vaux-sur-Sûr, qui est le négociateur principal en Wallonie, aux conditions de travail des travailleurs. Des conditions qui vont forcément changer puisqu’Aldi veut faire évoluer son concept en modernisant ses magasins.

Pour la CNE, si le groupe de distribution va investir beaucoup dans les bâtiments en les rénovant, il ne faut pas que ce soit seulement les clients qui en bénéficient. Les syndicats souhaitent que les travailleurs aient aussi un retour qualitatif et financier.

Pour le moment, les syndicats ne sont pas satisfaits des propositions de la direction. Il s’agissait, du coup, de mettre la pression par cette action d’avertissement.

Une action qui ne devrait cependant pas prendre de l’ampleur. Les livraisons devraient reprendre normalement dès vendredi matin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK