Libramont: construction de 1000 logements dans la zone du Serpont

Libramont envisage la construction de 1000 logements dans la zone du Serpont, une surface lui appartenant avec la Société wallonne du Logement (SWL). Trente hectares où seront bâtis entre 50 et 100 habitations par an jusqu’en 2035.

Présenté mercredi dernier aux citoyens et en discussion depuis près de quinze ans, le projet est en passe de voir le jour. Actuellement, le permis d’urbanisation est soumis à l’enquête publique comme le prévoit la procédure.

"Anticiper l'avenir"

La commune dit vouloir anticiper le nombre croissant d’habitants. Pol Lejeune, échevin de l’aménagement du territoire constate une augmentation de 2% par an : "On veut mettre en œuvre un terrain de la commune en partenariat avec la Société wallonne du Logement. Pour donner une offre supplémentaire, des maisons unifamiliales, mais aussi des appartements collectifs".

"Il y a un schéma d'urbanisation qui a été établi aujourd'hui, pour essayer d'anticiper l'avenir. Mais c'est sûr que, dans dix ans, le projet sera remis sur la table, et pour les phases deux et trois il faudra revoir et adapter les logements."

"L'enquête publique se termine le 2 juin, hier lundi était une journée d'information pour mieux répondre aux craintes..."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK