Le village du livre n’a pas dit son dernier mot

Dans une double page, l’Avenir vous propose de vous arrêtre à Redu, un petit village riche de divertissements, connu aussi comme " le village du livre ". Loïc Ménagé nous partage ses bonnes adresses au micro de Philippe Lorain. Nous l’avons reçu dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►► Découvrez l’article dans votre journal l'Avenir


 

Trois sites de découvertes vous sont proposés par l’Avenir. Commencez votre visite pas le Mudia, le musée didactique d’art. Ouvert depuis septembre 2018, celui-ci est très connu dans la province du Luxembourg mais pas que ! L’année passée, il a accueilli plus de 25 000 visiteurs. Vous pourrez y retrouver plus de 300 œuvres dispersées sur 4 étages dont certaines de Toulouse Lautrec. 5 siècles de peintures d’art y sont exposés. Le musée est accessible aux enfants à partir de 5 ans. Des animations, des petits jeux et des quizz sont prévus pour divertir les plus jeunes.

A cause de la situation sanitaire, le village du livre n’a pas pu organiser son fameux festival. Vous pourrez malgré tout retrouver de nombreux libraires dans le village. De quoi dénicher quelques pépites.

Dernier arrêt à quelques minutes de Redu à l’Euro Space Center. Il est fermé pour rénovation jusqu’au 19 septembre. À la réouverture, vous pourrez découvrir une nouvelle scénographie mais surtout un simulateur de mission spatiale tout neuf.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK