Le "Vauxhall", un nouvel espace polyvalent à Vaux-sur-Sûre

Le Vauxhall, un nouvel espace polyvalent
Le Vauxhall, un nouvel espace polyvalent - © Philippe Herman

Au coeur de Vaux-sur-Sûre, en face de la Maison Communale, un nouvel espace baptisé le "Vauxhall" vient d'ouvrir ses portes. La commune y regroupe différentes activités comme une nouvelle salle polyvalente pour la culture ou un bureau d'accueil pour les touristes dans la localité. Pour l'Echevin René Reyter, l'idée est née des réflexions menées dans le cadre de l'opération de développement rural :

"Ce bâtiment est une réflexion dans le cadre du plan communal de développement durable, centré au milieu de Vaux-sur-Sûre, le tourisme, la culture et l'économie, trois secteurs développés dans ce nouveau bâtiment. Après une étude avec une société de communication, on a trouvé ce nom : "Reconnectons-nous à l'essentiel". L'essentiel dans notre commune c'est la nature, les espaces verts, nos villages, la ruralité dans sa splendeur…"

A l'étage, le "Vauxhall" abrite également un espace de Coworking qui rencontre déjà un certain succès. Et puis le joyau du "Vauxhall" c'est une salle polyvalente dédiée à la culture. Claude Paul, échevin de la culture, nous résume le contexte :

"C'est un espace d'échange, de communication, et justement les indépendants qui travaillent ensemble ici, peuvent échanger des idées. L'espace est loué à l'heure ou à la semaine, et nous avons déjà deux personnes qui viennent régulièrement. Tout est agencé pour un travail dans les meilleures conditions possibles."

A l'extérieur du Vauxhall, une halle couverte abritera également les mardis du terroir, à partir du mois de juin.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK