Le Sentier des fées, un incontournable pour les familles cet été

La Gaume offre plusieurs plaisirs aux amoureux de la nature. Aujourd'hui, le sentier à découvrir pourra fasciner non seulement les adultes, mais aussi les enfants, car il emmène sur le Sentier des Fées. Jean-Luc Bodeux, journaliste pour Le Soir, a sillonné ce parcours et nous révèle ses incontournables. Nous l'avons reçu dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.


►►►Découvrez l'article dans son intégralité en kiosque ou en ligne


"C'est notre balade du jour qui aborde le Sentier des fées et le trou des fées mais également le sentier des Songes", explique Jean-Luc Bodeux. 

"Le trou des fées est une grotte où les enfants s'amusent beaucoup", note le journaliste, "ils peuvent aller dans des galeries qui ne sont pas très profondes et les parents peuvent les attendre à l'extérieur".

Le parcours permet également d'aller jusqu'au sentier des Songes, qui se caractérise par ses sculptures en bois. "Cela apporte un peu de magie à ce beau sentier qui est un tronçon des sentiers de grande randonnée de la Gaume", précise Jean-Luc Bodeux. 

La balade entière est à retrouver dans Le Soir, tout comme les autres idées de randonnée pour l'été. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK