Le prolongement du parcours du Tramway Touristique de l'Aisne a été inauguré

C’est en présence du Prince Laurent, de la Princesse Claire et de leurs enfants, que l’on a inauguré le prolongement du Tramway Touristique de l’Aisne. Le parcours sur l'ancienne voie du vicinal, qui démarre au Pont d'Erezée passe de 6 à 12 km et tout le nouveau parcours se trouve sur la commune de Manhay, avec terminus à Lamormenil. Pour la commune de Manhay c'est l'aboutissement d'un long cheminement pour ce dossier et pour ce prolongement dont l'idée remonte à plus de 20 ans. On embarque en compagnie de Pascal Daulne, Echevin du Tourisme à Manhay :

"C'est un grand jour, et il y a à peu près 20 ans, dans le cadre du lancement de la première opération développement rural qui a été lancée sur Manhay, beaucoup de personnes avaient imaginé, rêvé du retour du petit tram jusqu'à Manhay. Et bien le rêve est à moitié réalisé puisqu'il s'arrêtera à Lamormenil. C'est un plus pour la commune de Manhay, et j'espère que le petit tram et le parc Chlorophylle permettront de trouver des synergies pour développer le tourisme."

Et passer de 6 à 12 km, c'est un attrait supplémentaire mais aussi c'est une nouvelle organisation pour le TTA. A l'autre bout du wagon nous retrouvons Claude Fievez, le Président du TTA :

"Il y aura trois ou quatre voyages par jour, tous les jours sauf le lundi en juillet et août. On a limité la vitesse pour les gens qui veulent découvrir la vallée. C'est un tram qui a circulé en voyageurs jusqu'en 1954."

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK