Le prix moyen d'une maison est de 180 900 euros en Province de Luxembourg

Le prix moyen d'une maison en Province de Luxembourg est de 180 900 euros. Le prix moyen d'un appartement est de 150 500 euros.
Le prix moyen d'une maison en Province de Luxembourg est de 180 900 euros. Le prix moyen d'un appartement est de 150 500 euros. - © Christine Pinchart - RTBF

Comment a évolué le marché immobilier en 2015 ? Les notaires de la Province de Luxembourg viennnent de faire le point. Ils parlent de stabilité au niveau des prix.

Le prix moyen d'une maison en Province de Luxembourg est de 180 900 euros. Le prix moyen d'un appartement est de 150 500 euros. Grâce à la baisse des taux d'intérêt hypothécaires, le nombre de transactions immobilières a augmenté de manière assez importante ces derniers mois.
Vincent Dumoulin, notaire à Erezée dresse la tendance pour le nord de la province :

"Dans le nord de la province, Marche reste très attrayant, malheureusement les grands projets d'appartements ont des difficultés à sortir de terre, mais la demande est toujours présente. Les bâtiments énergivores ne se vendent pas bien, le coût des rénovations est important, donc les gens se tournent vers du neuf, pour avoir toutes les commodités."

Dans les arrondissements d'Arlon et de Neufchâteau, l'attrait du neuf se fait sentir également. Du côté d'Arlon, beaucoup d'appartements sont à vendre. L'offre dépasse même un peu la demande.

Les appartements ont du succès aussi du côté de Bastogne, chez les jeunes couples notamment.

Là où la tendance diffère, où les prix de l'immobilier s'effondrent, c'est dans la région de Florenville. Catherine Tahon notaire à Arlon précise que le marché ne se porte pas aussi bien :

"Peut-être à cause des voies d'accès, ce qui donne de grands écarts de prix si l'on regarde l'arrondissement d'Arlon.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK