Le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs investit 35 millions à Vielsalm

Illustration - 35 000 000 d'euros, c'est le montant qu'a investi le groupe Pierre et Vacances - Center Parcs à Vielsalm.
Illustration - 35 000 000 d'euros, c'est le montant qu'a investi le groupe Pierre et Vacances - Center Parcs à Vielsalm. - © http://www.centerparcs.be/

35 000 000 d'euros, c'est le montant qu'a investi le groupe Pierre et Vacances - Center Parcs à Vielsalm. Hier mercredi 19 avril, les hauts responsables se sont rendus au Sun Parks de Vielslam, qu'ils comptent rénover de fond en comble. Ils ont officiellement présenté le futur site, qui ouvrira le 22 décembre prochain. Il ouvrira ses portes sous un nouveau nom : le Center Parcs Les Ardennes. Entre autres on comptera de nouvelles activités extérieures, notamment une ferme pédagogique et des parcours aventures. La piscine sera également remise à neuf avec de nouveaux toboggans, le tout dans un environnement tropical. Sans compter les 350 cottages qui feront peau neuve.

Deux mois de travaux seront nécessaires afin de tout moderniser. Le Ministre wallon du Tourisme René Collin était présent. Il a d'ailleurs investi 2 000 000 d'euros dans ce projet ambitieux. Selon lui, l'infrastructure est un atout pour le tourisme de la région :

"Si Vielsalm est la première commune en nuitées touristiques, c'est grâce au Center Parcs. On a ici non seulement une rénovation du centre Parcs, mais il va y avoir une extension, avec des emplois supplémentaires à la clé, et des retombées positives pour les commerces."

Cette transformation va engendrer la création de 90 à 110 emplois.

Le ministre en a profité pour dresser le bilan touristique des vacances de Pâques. Il est positif. Le taux d'occupation des hébergements et la fréquentation des attractions wallonnes durant les vacances de Pâques ont enregistré une nette progression par rapport à l'année dernière. Les sites "outdoor" (extérieur), servis par une météo clémente, affichent une hausse de la fréquentation de 40%. La Province de Luxembourg gagne le haut du classement dans cette catégorie (+40%).

 

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir