Le 20 décembre, la Wallonie terminera ses deux années de Présidence de la Grande Région

Le 20 décembre prochain, la Wallonie terminera ses deux années de Présidence de la Grande Région qui regroupe le Grand-Duché, le Grand Est français, les Länder allemands de Sarre et Rhénanie-Palatinat et la Wallonie.
Le 20 décembre prochain, la Wallonie terminera ses deux années de Présidence de la Grande Région qui regroupe le Grand-Duché, le Grand Est français, les Länder allemands de Sarre et Rhénanie-Palatinat et la Wallonie. - © http://www.granderegion.net/fr/grande-region/index.html

Le 20 décembre prochain, la Wallonie terminera ses deux années de Présidence de la Grande Région qui regroupe le Grand-Duché, le Grand Est français, les Länder allemands de Sarre et Rhénanie-Palatinat et la Wallonie. De nombreuses activités marqueront ces trois derniers mois.

A commencer par ce week-end où Bastogne accueillera les journées de la Grande Région. René Collin, MInistre Wallon et actuel Président de la Grande Région rappelle les objectifs :

"Elle doit être utile à nos concitoyens, faire avancer l'Europe concrète, et il faut qu'elle soit connue davantage. Donc cette journée c'est pour mieux faire connaître les institutions, et la réalité des collaborations au-delà des frontières. C'est aussi une fête de la culture, du sport et de la mobilité, pour faire se rencontrer les peuples. Donc Bastogne s'imposait, comme symbole de la paix et de la réconciliation citoyenne."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK