La Roche: un projet écologique pour la colline du Deister

La commune de La Roche-en-Ardenne et  une série de partenaires comme le DNF ou le Parc Naturel des Deux Ourthes, développent un projet ambitieux, à la fois écologique, patrimonial et touristique pour la colline du Deister.
La commune de La Roche-en-Ardenne et une série de partenaires comme le DNF ou le Parc Naturel des Deux Ourthes, développent un projet ambitieux, à la fois écologique, patrimonial et touristique pour la colline du Deister. - © http://www.coeurdelardenne.be/diffusio/fr/visiter/patrimoine-naturel-architectural/la-roche-en-ardenne/arboretum-et-parc-forestier-de-la-colline-du-deister_TFO10974.php

La commune de La Roche-en-Ardenne et une série de partenaires comme le DNF ou le Parc Naturel des Deux Ourthes, développent un projet ambitieux, à la fois écologique, patrimonial et touristique, pour la colline du Deister. Il est question d'y aménager des jardins partagés, d'y planter des vignes ou d'y mettre des chèvres. De quoi développer l'attrait touristique de la colline du Deister précise le Directeur du Syndicat d'Inititive de La Roche, Olivier Lefèvre :

"On est une ville touristique, ça offre une piste de diversification. On a un château, une rivière et l'aspect murs de pierres sèches, c'est unique. Au niveau touristique ça donne un produit exceptionnel en Ardenne. On veut ouvrir cet endroit au public, de manière raisonnée et raisonnable, parce qu'il faut le respecter. Mais cela correspond à une demande des gens de pouvoir redécouvrir un magnifique paysage. C'est un beau projet qui permet de découvrir de nouvelles choses."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK