La Région wallonne participe au redéploiement de l'aérodrome de Saint-Hubert

La  Région wallonne participe au redéploiement de l'aérodrome de Saint-Hubert et va continuer à y investir.
La Région wallonne participe au redéploiement de l'aérodrome de Saint-Hubert et va continuer à y investir. - © http://www.sainthubert-airport.com/

Elle va continuer à y investir. C'est le message du Ministre en charge des aéroports, René Collin, en visite hier lundi 22 août après-midi sur le site.

Après une première phase d'investissements essentiellement consacrée à la rénovation des toitures et des menuiseries extérieures des bâtiments, ce sont 900 000 euros qui vont être destinés notamment à l'aménagement d'un nouvel atelier de maintenance pour le vol à voile.

La Société wallonne des Aéroports (SOWAER) va aussi continuer à aider la société de gestion pour qu'elle arrive progressivement à l'équilibre budgétaire. Rappelons que c'est en avril dernier que la ville de Saint-Hubert et plusieurs utilisateurs se sont associés au sein d'une coopérative pour reprendre la gestion de l'aérodrome de Saint-Hubert, précise le ministre Collin :

"La société a visé juste en ciblant ses activités sur le vol à voile, l'ULM et l'accueil de petits avions, en renonçant à la voltige qui crée des problèmes du côté des riverains. Le but est de faire un aérodrome qui permette d'accroître l'activité aéronautique, de permettre aussi le travail sur les engins, avec des emplois qu'on peut consolider. Mais c'est aussi d'en faire un moteur pour l'activité touristique. Et il y a aussi une série d'événements qui se créent ici. Bref c'est quelque chose d'exceptionnelle, et il faut que cela profite à toute la région."

Le ministre Collin a également annoncé qu'une étude serait très prochainement réalisée pour déterminer comment améliorer l'attractivité touristique du site.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir