La Province de Luxembourg lance un appel à projets citoyens de développement durable

La députée thérèse Mahy,
La députée thérèse Mahy, - © https://www.tvlux.be/video/info/societe/objectif-territoire-a-energie-positive-en-2050

La Province de Luxembourg en tant que territoire à énergies positives s’est engagée dans une dynamique de transition. On peut citer la convention des Maires, Parlement Climat Citoyen, cadastre énergétique... La province veut soutenir les initiatives collectives de développement durable et lance un nouvel appel à projets citoyens.

Il y a 4 ans, les familles ont été encouragées à développer des initiatives durables dans leur jardin. Une action qui avait rencontré un franc succès.

"Un territoire à énergies positives"

"Depuis quatre ans, je pense qu'on voit partout des jardins communautaires, des jardins partagés, effectivement la Province de Luxembourg a donné l'impulsion, et on peut dire que c'est pari réussi, se félicite la députée provinciale Thérèse Mahy (cdH). C'est donc l'occasion de relancer un autre appel à projets qui irait dans le même sens. Nous sommes dans un territoire à énergies positives et on essaie de donner ce souffle de transition."

Pour lancer l'opération une conférence est organisée ce vendredi à 20 heures au Centre Culturel de Libramont avec notamment Thomas d'Ansembourg et Christine Mahy du Réseau wallon de Lutte contre la Pauvreté.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK