La Province de Luxembourg accueillera le week-end des paysages, les 16 et 17 septembre prochains

La Province de Luxembourg accueillera le week-end des paysages, les 16 et 17 septembre prochains
La Province de Luxembourg accueillera le week-end des paysages, les 16 et 17 septembre prochains - © https://www.luxembourg-belge.be/fr/outils/week-end-paysages

Une 9ème édition organisée par la FTLB. Non seulement ce week-end traditionnel mettra en avant les plus beaux paysages de la province, mais il sera également axé autour de deux thématiques : la gourmandise et la photographie à travers un concours et une exposition. Il sera également possible d'aller sur les traces des malles postes. Des parcours ont notamment été réalisés. Explications avec Pascale Lila de la FTLB :

"Ce sont des voitures à traction chevaline d'autrefois, qui permettaient de transporter le courrier et le voyageur privilégié au 19ème siècle. C'est un premier tracé qui représente le contexte d'une histoire postale. Il y aura différents points d'intérêt et des relais de poste qui existent encore aujourd'hui. Celui d'Attert par exemple, et tous ces relais témoignent d'une histoire postale et d'un courrier international très ancien."

infos sur le site www.luxembourg-belge.be rubrique tourisme équestre

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK