La Provence de la province du Luxembourg

Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour découvrir des endroits exotiques. La Belgique regorge de trésors cachés aux airs de pays reculés. Christine Masuy, journaliste free-lance, publie aujourd’hui un article pour Femmes d’Aujourd’hui. Elle nous parle de ses bonnes adresses au micro de Philippe Lorain. Nous l’avons reçue dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►► Découvrez l’article dans votre magazine Femmes d'Aujourd'hui. 


 

Découvrez le village de Torgny et son petit air de Provence dans la province. C’est le village le plus septentrional de Belgique. Vous aurez le sentiment de plonger dans une carte postale grâce à ces façades calcaires et leurs tuiles rouges. Christine Masuy vous propose une petite balade à pied de 4 kilomètres et demi. Vous pourrez admirer de belles maisons, une jolie ferme, une ancienne chapelle et même une fontaine à pompe à bras. Avec ces richesses, pas étonnant que Torgny se trouve sur la liste des plus beaux villages de Wallonie.

D’autres endroits atypiques sont également à découvrir dans le magazine Femmes d’Aujourd’hui. Vous retrouverez le Sahara de Lommel, comme une oasis en Belgique. Vous déambulerez dans le plus grand jardin japonais d’Europe à Hasselt. Dans la vallée de la Meuse, vous pourrez contempler un vignoble aux airs de Bordelais. Il vous sera également proposé de visiter le Noir Flohay, une réserve naturelle aux allures du Kenya. Toutes ces promenades et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK