La Maison Arc-en-ciel de la Province de Luxembourg lance la campagne gay-friendly

La Maison Arc-en-ciel de la Province de Luxembourg lance la campagne gay-friendly.
La Maison Arc-en-ciel de la Province de Luxembourg lance la campagne gay-friendly. - © Maison Arc-en-ciel

La Maison Arc-en-ciel invite les communes, les services publics, les commerces et les restaurants à faire savoir qu'ils réservent un accueil positif aux lesbiennes, gays, bisexuel-les et personnes transgenres. Concrètement, pour montrer qu'ils sont ouverts à tous, ces lieux vont apposer un autocollant " gay-friendly " sur leur vitrine.

Cette campagne positive semble bien nécessaire car aujourd'hui encore, certains homosexuels ont encore du mal à faire leur coming-out social. Marie-Ange Cornet, directrice du CAL, centre d'action laïque de la Province de Luxembourg revient sur l'objectif de cet autocollant :

"C'est un auto-collant à apposer sur la vitrine, le comptoir, le but étant de montrer que toute personne est bien accueillie. On reçoit encore des témoignages de personnes qui disent avoir été regardées bizarrement. On n'est pas toujours discriminé, mais souvent on n'ose pas dire qui on est réellement. L'auto-collant va permettre de s'affirmer."

Pour obtenir l'autocollant, il suffit de le demander à la Maison Arc-en-ciel de la Province de Luxembourg. Via le site www.lgbt-lux.be.
La commune de Musson est la première commune de la province à adhérer à cette campagne. Vielsalm, Manhay, Nassogne, Libin et Neufchâteau ont aussi marqué leur accord. Cette campagne est soutenue par le service social et santé de la province.

A terme le site internet de la Maison Arc-en-ciel de la Province de Luxembourg devrait référencer les lieux gay-friendly qui le souhaitent.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK