L'Œuvre Nationale des Aveugles quitte Libramont pour Marche-en-Famenne

L ’Œuvre Nationale des Aveugles a pris ses quartiers à Marche-en-Famenne, dans le centre de services «Les Murano» à proximité de la gare.
L ’Œuvre Nationale des Aveugles a pris ses quartiers à Marche-en-Famenne, dans le centre de services «Les Murano» à proximité de la gare. - © http://ona.be

L’Œuvre Nationale des Aveugles a pris ses quartiers à Marche-en-Famenne, dans le centre de services "Les Murano", à proximité de la gare.

Après 30 années à Libramont, l’ONA veut ainsi renforcer son aide auprès des personnes malvoyantes et aveugles. Un déménagement qui ne change en rien le réseau d’activités. Le personnel assure qu’il opère toujours sur l’ensemble de la province. Justine Jeanmoye, assistante sociale précise que l'on continuera à visiter toute la province :

"On continuera le même travail d'accompagnement à domicile, administratif, social, d'écoute, et la recherche de matériel adapté. Nous avons environ 400 personnes tous âges confondus, et proposons des activités et sorties culturelles dans toute la province. Cinéma en audio-description, ateliers cuisine, musées adaptés... Il faut que les personnes échangent entre-elles et se rencontrent c'est important."

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK