L'école de lutherie de Marche va bientôt déménager

Ecole Internationale de Lutherie Gauthier Louppe, à Marche-en-Famenne
Ecole Internationale de Lutherie Gauthier Louppe, à Marche-en-Famenne - © http://www.ecoledelutherie.eu/

Cette école a été créée par le Maître Luthier Gauthier Louppe qui est connu pour ses violons contemporains aux formes originales.
Pour la prochaine rentrée scolaire, l'école prépare son déménagement à Marloie. Les locaux seront plus spacieux, Gauthier Louppe confirme :

"Nous étions à l'étroit avec le développement du programme pédagogique, et du savoir-faire, mais il y a aussi le fruit de ce programme pédagogique, c'est-à-dire que les jeunes produisent chacun sur leur année, un quatuor à cordes, et un instrument copie d'ancien. Donc tout cela prend de la place, nous avons démarré à quatre, et sommes maintenant à neuf. Et c'est impossible d'en mettre plus vu les lieux. Nous allons déménager vers la Vieille Cense à Marloie, un lieu magique, bien rénové, adapté aux expositions et au travail également."

Et ce samedi en clôture de l'année, l'école de lutherie propose un concert exceptionnel en l'église Saint-Remacle de Marche à 20h15; concert avec le violoniste réputé Pierre Amoyal, accompagné au piano par Patrick Dheur.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK