L'association de lutte contre la pauvreté "Vivre Ensemble" a présenté sa campagne de l'Avent

L’association de lutte contre la pauvreté « Vivre Ensemble » présentait mercredi sa campagne de l’Avent.
L’association de lutte contre la pauvreté « Vivre Ensemble » présentait mercredi sa campagne de l’Avent. - © http://vivre-ensemble.be/Ensemble-on-a-le-pouvoir-de-changer-les-choses

"Ensemble on a le pouvoir de changer les choses", c’est le thème de cette campagne. "Vivre ensemble" soutient 80 associations de quartiers à Bruxelles et en Wallonie, dont Soleil du Cœur qui se trouve à Gomery, près de Virton. Soleil du Coeur loge une douzaine d'hommes en difficulté, dont Olivier, 32 ans. Cela fait un peu plus de trois mois qu’il dort et qu’il est accompagné dans cette maison d’accueil :

"Toutes les semaines on a des réunions individuelles, on a aussi des aides des éducateurs, pour nos problèmes administratifs. Et on a la sécurité de dormir dans un endroit chauffé avec une chambre individuelle. Mon projet à moi c'est de suivre une formation en informatique afin de subvenir à mes besoins, et remettre un projet de visite paternelle pour ma fille. 

Je ne me donne pas d'échéance, il faut mieux un projet bien ficelé pour être solide partout. Pas trop longtemps non plus, parce que le but de tous, c'est de poursuivre son petit bonhomme de chemin."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK