L'ADL de Léglise, Martelange, Fauvillers et Vaux-sur-Sûre lance les chèques-commerces

L'ADL, l'agence de développement local de Léglise, Martelange, Fauvillers et Vaux-sur-Sûre lance des chèques commerces.
L'ADL, l'agence de développement local de Léglise, Martelange, Fauvillers et Vaux-sur-Sûre lance des chèques commerces. - © http://www.adl-lfmv.be/cheques-commerces-2

Afin d'encourager les achats de proximité, l'ADL, l'agence de développement local de Léglise, Martelange, Fauvillers et Vaux-sur-Sûre lance les chèques commerces.

Le concept n'est pas neuf puisqu'il existe déjà dans plusieurs communes de la province. Les chèques-commerces visent à inviter les habitants à acheter des produits ou des services dans les commerces près de chez eux. 66 d'entre-eux participent à cette action. 10 000 chèques d'une valeur de cinq euros ont été émis et seront uniquement valables chez ces commerçants des quatre communes de Fauvillers, Léglise, Martelange et Vaux-sur-Sure.

Joëlle Houyez, agent ADL, précise comment les chèques vont circuler :

"Les communes sont partenaires du projet dès qu'elles ont accepté de transformer la prime de fréquentation du parc à containers. Donc au lieu de remettre au citoyen qui a sa carte remplie, les communes ont accepté d'offrir des chèques-commerces. Elles ont accepté aussi d'utiliser des chèques-commerces dans les occasions où le citoyen est mis à l'honneur, noces d'or, mariages... On ne peut pas convenir qu'il n'y aura qu'une enveloppe avec des chèques-commerces, mais ils feront partie du cadeau que les communes auront choisi pour leurs citoyens.

Un commerçant peut également lui-même, acheter des chèques-commerces, pour offrir à ses clients, en mentionnant que le client doit l'utiliser dans le commerce où il l'a reçu en cadeau."

La liste des commerçants participants se trouve sur le site de l'ADL. Particularité de l'ADL de Léglise, Martelange, Fauvillers et Vaux-sur-Sûre, 20 centimes seront prélevés par chèque rentré à l'ADL, afin de constituer un fond de réserve. Il servira à des projets promotionnels :

"On aura des moyens plus importants, donc on va pouvoir aussi créer des supports ou des outils de communication, qui vont être plus efficaces."

 

 

 

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