Kum Technic à Marloie fabrique des tests salivaires

Kum Tchnic fabrique des tests salivaires
Kum Tchnic fabrique des tests salivaires - © Nicolas Lefèvre

A la demande de l'université de Liège, Kum Technic fabrique des tests salivaires "covid". Un sacré défi pour cette entreprise basée à Marloie et spécialisée au départ dans la conception de machines pour l'industrie pharmaceutique et l'agro-alimentaire. L'entreprise marchoise a aujourd'hui recentré toute son activité sur la production de kits et cela en un temps record. Tout était à faire, notamment pour la création des machines comme l'explique Jonathan de Ceulaer, dirigeant de Kum Technic :

"Nous occupons 600 mètres carrés pour l'espace production. Le reste est consacré au stockage des matières premières et du produit fini. En trois mois en deux pauses nous avons créé le tout.

10 000 tests salivaires sortent quotidiennement, et nous devrions atteindre 70 000 à 80 000 tests dans quelques semaines. C'est ce que nous souhaitons en tout cas. L'Université de Liège occupe la majorité de notre temps, mais d'autres clients ce sont déjà manifestés et des contacts sont pris avec le gouvernement. Nous attendons les commandes, et nous avons engagé 20 personnes supplémentaires."

Tests salivaires à l'Université de Liège: sujet du JT du 28/09/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK