Infor Jeunes Luxembourg: "Semaine du job étudiant" du 8 au 12 février

Infor Jeunes Luxembourg propose "La semaine du job étudiant" du 8 au 12 février.
Infor Jeunes Luxembourg propose "La semaine du job étudiant" du 8 au 12 février. - © Anne Lemaire - RTBF

Les vacances de carnaval approchent. C'est l'occasion pour certains jeunes de chercher un job étudiant. C'est en tout cas ce que leur propose Infor Jeunes Luxembourg avec " La semaine du job étudiant ", du 8 au 12 février.
Lors de cette semaine, pas moins de neuf Actions Job Étudiant sont proposées dans toute la province. Yannick Boelen, d'Infor Jeunes précise en quoi consistent ces journées d'infos :

"On propose une information complète sur la législation, on propose au jeune de l'accompagner dans la réalisation de son CV, et il pourra s'essayer dans une simulation d'entretien d'embauche. Et enfin il y a une série d'offres de jobs qui sont communiquées ce jour-là, et des employeurs présents selon les endroits."

Les journées d'info auront lieu à Arlon, Aubange, Bastogne, Fauvillers, Florenville, Habay, Houffalize, Paliseul et Vaux/Sûre durant la semaine de carnaval et également à Marche le 24 février. Infos sur le site actionjob.be

Notons aussi qu'à partir du 17 février, Infor Jeunes propose à Arlon, des ateliers cuisine pour se former à différentes techniques culinaires pour anticiper la vie en kot, où il faudra se concocter de bons petits plats. Le nombre de places est limité : inscriptions au 063/23 68 98.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK