Inauguration de la première plateforme transcommunale bois-énergie: Libin, Paliseul, Wellin

Hier après-midi, le Ministre Wallon de la ruralité, René Collin a inauguré la première plateforme transcommunale bois-énergie
Hier après-midi, le Ministre Wallon de la ruralité, René Collin a inauguré la première plateforme transcommunale bois-énergie - © Philippe Herman

Ce mardi 6 septembre, le ministre Wallon de la Ruralité René Collin (cdH) a inauguré la première plateforme transcommunale bois-énergie pour les communes de Libin, Paliseul et Wellin.

Ce hall va permettre de stocker et sécher le bois qui servira de combustible aux réseaux de chaleur actuels et à venir. La plateforme est située sur la commune de Libin qui l’attendait depuis un certain temps précise Anne Laffut, la bourgmestre : "Notre réseau de chaleur est opérationnel depuis mai 2009, on chauffe l'administration communale, le CPAS, la poste, le presbytère, l'école communale de Libin, et une bonne quinzaine de bâtiments privés. Et ici on a envie de dire que la boucle est bouclée, puisqu'on a la construction d'un hangar de stockage et de séchage de plaquettes."

A Paliseul, la piscine de Carlsbourg est en travaux, et à Wellin, la construction du réseau de chaleur pourrait débuter si tout va bien au printemps 2017.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK