Inauguration du Creative School Lab, à l'Henallux de Bastogne

Le Département pédagogique de Bastogne de la Henallux vient d'inaugurer son Creative School Lab.
Le Département pédagogique de Bastogne de la Henallux vient d'inaugurer son Creative School Lab. - © http://www.creativewallonia.be/creative-school-lab

Le Département pédagogique de Bastogne de l'Henallux vient d'inaugurer son Creative School Lab. Il s'agit d'un laboratoire destiné à mettre la créativité des élèves en valeur. Un laboratoire a donc été aménagé au sein du département, dans l'ancienne chapelle. On y retrouve maintenant un espace de travail insonorisé, muni de tout le matériel nécessaire, comme des ordinateurs, du matériel audio et vidéo ainsi qu'un tableau interactif mobile. Le projet a été mis sur pied avec quelques élèves et six professeurs. Christine Van de Nove est l'un des enseignants, elle précise ce que l'on peut trouver dans ce nouveau local :

"Différents espaces exploitables dans le cadre des cours, et dans le cadre de préparations d'activités. Des endroits de réflexion, où l'on construit en équipe. Ensuite un endroit où on peut s'exprimer par le corps, et un autre lieu où des outils sont mis à disposition, couture, bricolage, cuisine, pour pouvoir atteindre ses projets. Il y a aussi un espace détente, et un espace multimédia.

C'est important pour souder les étudiants et les faire travailler par collaboration. Mais aussi les inviter à oser prendre des risques."

A noter qu'une formation se donnera au sein même de ce labo prochainement. Et deux écoles primaires, dont l'une provient de la province, à Neufchâteau, vont travailler sur ce projet.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK