Inauguration d'un nouveau dépôt de bus TEC à Stockem

Le nouveau dépôt peut accueillir jusqu'à 24 bus.
2 images
Le nouveau dépôt peut accueillir jusqu'à 24 bus. - © TEC

Un nouveau dépôt de bus TEC a été inauguré à Stockem, en province de Luxembourg. Le site de près de 9000 mètres carrés situé en périphérie d’Arlon peut accueillir 24 bus et remplacera à terme le dépôt de Martelange et celui du centre-ville d'Arlon.

Ce projet de nouveau dépôt ne date pas d'hier et répond à un réel besoin. "Il y a plus de 25 ans, en fait, que le TEC Namur-Luxembourg réfléchit déjà, d’une part, à évacuer le dépôt de Martelange et le dépôt qui est dans le centre d’Arlon, bien connu de tous les Arlonais, pour se resituer dans des infrastructures qui soient plus modernes", explique Gauthier le Bussy (président du TEC Namur-Luxembourg).

"Rendre un meilleur service"

"Et nous avons effectivement trouvé, nous semble-t-il, un lieu idéal puisqu’il est susceptible d’accueillir demain des investissements de type P + R du côté de la SNCB, et nous avons maintenant des infrastructures tout à fait modernes pour le personnel de conduite. Nous espérons rendre un meilleur service à toute la sous-région, tous les utilisateurs de bus."

Ce nouveau dépôt des bus se situe à côté des ateliers SNCB de Stockem, où l'on planche sur un projet de parking Park & Ride. Les travailleurs transfrontaliers pourraient y laisser leur voiture pour prendre le train. Et avec les bus, cela formerait une véritable plateforme multimodale.

Autre projet dans les cartons : une extension est d'ores et déjà envisagée pour le dépôt de bus.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK