Idées pour les vacances: tour dans la forêt d'Anlier

"Chaque jour, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19".

Si vous êtes à la recherche d'une excursion d'un jour dans la verte province de Luxembourg, le magazine Moustique, en librairie depuis hier, offre un bel aperçu des quelques sites à ne pas louper. 

Première étape: les sentiers de la forêt d'Anlier, en province d'Habay, avec ses 7.000 hectares d'arbres et de verdure. C'est la journaliste Paulette Nandrin qui accompagne les lecteurs cette semaine à la découverte de ce site, pour ensuite nous amener au Moulin de Hollange, renommé pour ses farines naturelles et sa production d'épeautre. "Il s'agit d'un ancien moulin comme il en y avait beaucoup dans votre région jadis", explique la journaliste. On peut visiter l'ancien moulin, qui est l'un des seuls encore en fonction, et puis décider d'acheter et emporter ces farines produites localement, nous explique Paulette Nandrin. 

Etape suivante: la célèbre framboiseraie de Redu, où de juin à octobre on peut faire soi-même la cueillette des fruits. "Quand je m'y suis rendue", raconte la journaliste, "il y avait beaucoup de familles avec enfants", dans une ambiance conviviale. 

Si le tour de Moustique s'en arrête là pour cette semaine, Paulette Nandrin nous donne un avant-goût du tour proposé dans le magazine de la semaine prochaine: un voyage au sein des différentes provinces wallonnes sur les sentiers de la bière et du fromage

Pour les curieux, Moustique est dans les meilleures librairies de Belgique francophone. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK