Hotton: un centre périnatal ouvre ses portes à Hotton, "Le jardin des familles"

Le jardin des familles à Hotton
Le jardin des familles à Hotton - © https://www.lejardindesfamilles.be/

Du nouveau pour les futurs et jeunes parents du nord de la province. Un centre périnatal ouvre ses portes à Hotton. Le "Jardin des Familles", c'est une équipe pluridisciplinaire. Il propose un accompagnement, du désir d'avoir un enfant jusqu'à ses trois ans.

Le centre répond à un besoin, né des réflexions de trois professionnels du secteur. Les jeunes femmes sont parties de rien. Il a d'abord fallu entièrement transformer un bâtiment précise Emilie Maucq, l'une des fondatrices du centre :

"La maison était vieillotte, on a eu beaucoup de travail pendant des semaines et des semaines, afin de bien accueillir les parents et les enfants. Heureusement on a eu de l'aide de nos familles et de nos amis. Des bénévoles aussi que le projet touchait."

Les travaux achevés, le centre a pris place dans le bâtiment. On y retrouve des professionnels de la santé dans différentes disciplines, pour un accompagnement global signale Delphine Peeters :

"Des professionnels de qualité et diversifiés : sages-femmes, ostéo, kiné, sexologues, psychologues, une psychomotricienne, bref une foule , ils sont 17 au total, et proposent des consultations ou des ateliers."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir