Grand succès populaire pour le Festival de Chassepierre

Le festival des arts de la rue de Chassepierre a été une fois de plus un grand succès populaire.
Le festival des arts de la rue de Chassepierre a été une fois de plus un grand succès populaire. - © http://www.chassepierre.be/fr

Entre pluie et soleil, le Festival des Arts de la Rue de Chassepierre a été une fois de plus un grand succès populaire. Le bilan est positif donc pour la 44ème édition de cet événement à ne pas rater, tant les spectacles sont beaux, drôles et originaux.

Au total, une cinquantaine de compagnies se sont produites sur les différentes scènes, installées dans les ruelles, au milieu d'espaces verts et au bord de la Semois. C'est notamment le cas de la compagnie Titanos, venue de France. La troupe de comédiens est venue jouer son spectacle "Ouroboros" et raconter l'histoire de sa région.

"On fait une cérémonie sur base d'un écrit qu'on nous a confié, et qu'il faut qu'on retranscrive pour les nouvelles générations, qui seraient susceptibles d'oublier des événements passés de la région dont nous venons, qui est la Moselle, raconte l'un d'eux. On a déjà joué ici, et le côté sympathique de l'événement, c'est cet aspect populaire avec un public très familial."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK