GP de Francorchamps: plus de 70.000 tickets ont déjà été vendus

Les premiers essais libres auront lieu vendredi.
Les premiers essais libres auront lieu vendredi. - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

A Francorchamps, c'est l'effervescence à quelques jours du Grand-Prix de Belgique de Formule 1. Les pilotes arrivent ce jeudi et l'engouement est bien réel, avec une affluence nettement supérieure à celle des années précédentes.

A l'heure actuelle, plus de 70 000 tickets ont déjà été vendus. C'est 20% de plus que l'année dernière, mais c'est encore insuffisant pour atteindre le seuil de rentabilité, confirme André Maes, le Directeur Général de la société Spa Grand Prix. "On essaie d’y arriver mais ce n’est pas évident parce qu’il faut savoir que chaque année, les coûts n’arrêtent pas de s’accroître."

Atteindre ce fameux seuil de rentabilité des 100 000, c’est pratiquement impossible. Seule la Grande-Bretagne y parvient. "Il faut aller voir à Silverstone, c’est vraiment le temps des sports mécaniques et les Anglais en sont extrêmement conscients. Les Anglais sont, en plus, très, très fanatiques de la Formule 1, notamment avec les pilotes de leur nationalité."

En Belgique, 100 000 spectateurs… Un chiffre impossible à atteindre à l’heure actuelle? "Non, ce n’est pas impossible. C’est arrivé au début des années 2000, 2001-2002, je m’en souviens… Mais bon, il faut y arriver !"

Les pilotes arrivent donc ce jeudi, mais c'est demain (vendredi) que les choses sérieuses démarrent avec les premiers essais libres.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK