Gouvy: l'enquête publique pour les éoliennes se termine le 2 décembre

Illustration - Un nouveau projet éolien secoue la commune de Gouvy, avec une enquête publique qui se termine ce vendredi 2 décembre.
Illustration - Un nouveau projet éolien secoue la commune de Gouvy, avec une enquête publique qui se termine ce vendredi 2 décembre. - © Flickr-Izamiga76

Un nouveau projet éolien secoue la commune de Gouvy avec une enquête publique qui se termine ce vendredi 2 décembre. Et ce n'est pas la première fois que ce dossier est abordé. En 2013 , EDF Luminus avait déjà déposé une demande de permis. Mais l'opposition de la population était vive et le dossier n'a pas abouti. Les dossiers se ressemblent mais ne sont pas identiques, la société ayant diminué le nombre de machines et changé de quelques mètres leur localisation. Armand Bock, échevin des finances et des travaux publics à Gouvy, fait le point :

"Le nombre d'éoliennes passe de six à quatre et les machines sont déplacées de 700 mètres. Elles seront plus puissantes. Il s'agit de 7 000 ménages donc c'est important, mais l'opposition du village est telle, que la position de la commune restera la même, et nous nous y opposons, puisque le projet ne rencontre pas les souhaits de la population entière."

L'enquête publique se termine demain vendredi 2 décembre, il reste donc un jour pour émettre des remarques.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK