Foire de Libramont: les barrages filtrants sont levés

Le MIG avait lancé un appel aux éleveurs à se rendre en tracteurs à Libramont pour protester contre la politique agricole européenne.
Le MIG avait lancé un appel aux éleveurs à se rendre en tracteurs à Libramont pour protester contre la politique agricole européenne. - © David BRICHARD - RTBF

Plusieurs barrages filtrants avaient été mis en place ce vendredi matin à la suite d'une action de producteurs laitiers. Ils sont positionnés sur les accès menant à la Foire, avant d'être finalement levés peu avant midi.L

L'un de ces barrages avait été installé sur la N40 entre Verlaine et Lamouline, ralentissant ainsi le trafic dans ce secteur. La police avait également confirmé un second barrage filtrant de tracteurs sur la N89 à hauteur de Recogne. La N826 a elle aussi été visée un temps à hauteur de Séviscourt.

Le groupement de producteurs laitiers MIG avait lancé mercredi un appel aux éleveurs à se rendre en tracteur vendredi à la Foire agricole de Libramont pour protester contre la politique agricole européenne. Le MIG avait également annoncé des barrages filtrants.

Plus largement, il est conseillé à tous les usagers se rendant à la Foire de Libramont, et ce afin d'éviter des temps d'attentes, de s'y rendre en empruntant la N4 jusque la Barrière de Champlon, puis de suivre la N89. Arrivé à Libramont, un fléchage spécifique orientera les usagers vers des parkings desservis par des navettes de bus gratuites pour se rendre sur le champ de la foire.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK