Fin de la Protection civile à Libramont: après le cdH, le PS s'insurge

La suppression de l’antenne de la Protection civile à Libramont n'en finit plus de provoquer des réactions indignées et suscite l'inquiétude.
La suppression de l’antenne de la Protection civile à Libramont n'en finit plus de provoquer des réactions indignées et suscite l'inquiétude. - © Belga

Mercredi, le cdH luxembourgeois avait déjà réagi en déplorant la suppression de l’antenne de la Protection civile à Libramont. Cette fois, c'est le PS Luxembourg qui s’insurge et qui pose la question de la sécurité des Luxembourgeois.

Ils relaient également la crainte d’avoir un délai d'intervention augmenté en cas de catastrophe, puisqu'il n'y aura plus qu'une seule caserne en Wallonie, à Crisnée, et qu’elle est située en province de Liège.

Au niveau de l'emploi, le PS craint que certains agents mutés à Crisnée ne doivent déménager. Il se demande dès lors comment Willy Borsus, ministre MR au gouvernement fédéral et "grand défenseur de la ruralité", peut-il cautionner cela ?

Les socialistes pointent enfin du doigt un surcoût dans le fonctionnement de la zone de secours, qui pèsera inévitablement sur la participation financière des communes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK