En Province de Luxembourg, la vaccination se poursuit même si certains centres ferment bientôt

Comme chaque semaine, les centres de vaccination de la Province de Luxembourg font le point. Les 5 centres luxembourgeois de vaccination sont ouverts depuis vingt semaines.  Et à présent, le compte à rebours vers leur fermeture a commencé ! Les Luxembourgeois non encore vaccinés se hâtent visiblement de franchir le pas avant ce clap de fin, puisque plus de 15.000 doses ont encore été administrées la semaine dernière et plus de 13.000 cette semaine. Toutes les catégories d’âge sont représentées, avec une présence notable de jeunes dès 12 ans. Au total, un peu plus de 353.000 doses ont été injectées depuis le 16 mars.

Bastogne et Virton, les premiers à fermer

La dernière journée d’ouverture des centres de Virton et Bastogne sera le samedi 14 août. Les personnes ayant reçu leur première dose après le 24 juillet dans ces centres recevront leur 2e dose à Arlon ou Libramont. Le centre de Marche fermera définitivement ses portes après le jeudi 26 août, celui d’Arlon après le samedi 28 août. Le centre de Libramont sera accessible un peu plus longtemps, sans qu’une durée soit connue à ce jour. Ce sera de toute façon à capacité et horaire réduit. Tous les horaires des centres de vaccination pour le mois d’août sont disponibles sur www.covidluxembourg.be

 

Pas de panique

Compte tenu des fermetures prochaines de plusieurs des centres, recevoir ses deux doses dans le même centre ne sera plus toujours possible. Sur la plateforme de prise de rendez-vous, cela se manifeste d’ailleurs par l’impossibilité de fixer son rendez-vous pour la 2e dose. Pas d’inquiétude, dans ce cas c’est le personnel du centre de vaccination qui fixera avec vous la date et le lieu de votre seconde dose. En ce qui concerne l’épidémie, quatre patients sont hospitalisés pour covid dans les hôpitaux Vivalia, dont un aux soins intensifs. Aucune de ces personnes n’est vaccinée.

Fermeture du centre de vaccination d'Andenne (province de Namur) dans notre JT du 26 juillet :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK