Des concerts gratuits et en ligne à la place du festival de Saint-Hubert

Le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, rendez-vous incontournable pour les amoureux de musique, passe cette année en version digitale et streaming. C'est ainsi que ce festival s'adapte au contexte très particulier du Covid-19. Nicolas Poës, journaliste pour La Meuse Luxembourg, a rencontré plusieurs artistes qui participent au festival. Il est intervenu dans Luxembourg Matin pour nous en dire un peu plus. Il était notre invité dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►►Découvrez tous les détails dans La Meuse Luxembourg


Connu pour faire la part belle à la musique classique et jazz, le Royal Juillet Musical de cette année est maintenu, mais sous une forme un peu particulière. "Dans un premier temps, il avait été annulé", explique Nicolas Poës. "Ensuite, les organisateurs ont décidé de rebondir et de proposer des concerts 100% virtuels et gratuits. Ils seront accessibles sur les sites des télés locales, sur Auvio ou sur Youtube"

Enregistrés à l'avance et puis rediffusés, les trois concerts seront diffusés vers la fin du mois de juillet: le premier rendez-vous est prévu pour ce jeudi 23. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK