Libramont: les travaux des locaux de TV Lux et de Vivacité Luxembourg bientôt terminés

La prochaine rentrée de Vivacité et de TV Lux se fera dans le bâtiment flambant neuf situé route de Houffalize à Libramont. Hier mercredi 20 janvier, visite des travaux et de l'avancement du chantier, avec le Gouverneur de la Province Bernard Caprasse, qui fut longtemps Président du CA de TV Lux et qui a donné l'impulsion pour que le dossier aboutisse. A quelques jours de son départ à la retraite, Bernard Caprasse a livré ses impressions :

"C'est un moment de grande fierté et de reconnaissance à l'égard de tous ceux qui ont travaillé à ce projet, et à ceux qui ont amené les financements, et qui sont essentiellement luxembourgeois. Nous ne serons aidés par la Fédération Wallonie-Bruxelles que pour les équipements techniques, tant mieux, et c'est normal, mais cela mériterait de comparer avec ce qui s'est passé ailleurs. Bref c'est un dossier d'abord luxembourgeois."

Un rôle important a aussi été joué par l'intercom Sofilux qui est propriétaire du bâtiment et chargée de récupérer les cotisations auprès des communes. Michel Thiry, son Président est heureux :

"Le bâtiment maintenant est en voie de finition, donc on voit ce que seront les locaux à la fois de TV Lux et de Vivacité. Je pense que le résultat souhaité est atteint et que tous sont impatients de pouvoir s'installer."

Tv Lux et Viva Luxembourg partageront non seulement les locaux, mais également un studio qui à l'instar du 6-8 sur la une, diffusera Luxembourg matin sur l'antenne de TV Lux.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK